MARS 15, 2019

Mille Arbres laureat des MIPIM Awards 2019

Le projet emblématique Mille Arbres a été récompensé à l’occasion de la 30e édition du MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, qui s’est tenu du 12 au 15 mars 2019 au Palais des Festivals à Cannes.

Arcadis, société internationale d’ingénierie et de conseil pour les actifs naturels et construits, est heureuse d’annoncer que le projet Mille Arbres remporte les MIPIM Awards 2019 dans la catégorie « Best futura project ». Cette prestigieuse récompense a été décernée lors de la soirée de remise des prix qui s’est tenue au Palais des Festivals de Cannes le jeudi 14 mars.

Mille Arbres, projet d’envergure pour Arcadis

Le projet Mille Arbres a été retenu par la Mairie de Paris dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris », en couverture du boulevard périphérique, situé près de la Porte Maillot.

En charge de l’ingénierie, Arcadis est fier de participer à la réalisation de ce projet ambitieux et innovant, le plus grand pont habité du monde, reliant Neuilly à Paris au-dessus du boulevard périphérique et composé de logements, bureaux, commerces, hôtels et équipements collectifs. Le projet se distingue notamment grâce à sa forêt sur le toit qui accueillera des maisons en bois et plus d’un millier d’arbres.

« Avec nos différents partenaires tels que Oxo architectes et Sou Fujimoto pour l’architecture ainsi que La Compagnie de Phalsbourg et Ogic pour le développement, nous sommes honorés que ce projet emblématique de la Ville de Paris soit reconnu par nos pairs », commente Nicolas Ledoux, CEO d’Arcadis France. « Avec Mille Arbres, nous contribuons à une approche plus décarbonée de l’urbanisation alliant architecture et développement durable, pour réenchanter de manière inédite le paysage de la Porte Maillot. En tant que chargé de l’ingénierie, Arcadis a conçu la structure de ce bâtiment unique au monde qui va devenir un des nouveaux emblèmes de la réinvention de Paris. »

Arcadis est également impliqué sur deux autres projets lauréats des MIPIM Awards : The Student Hotel Florence Lavagnini dans la catégorie « Best mixed-use development » et le Club Med Cefalù dans la catégorie « Best hotel and tourism resort ». Arcadis a accompagné avec succès le développement de ces deux projets en mettant à profit son expertise en gestion de projet et audit technique.

Les partenaires d’Arcadis pour le projet Mille Arbres sont les suivants : La Compagnie de Phaslbourg, Ogic, Sou Fujimoto, Oxo architectes, Cushman & Wakefield, Franck Boutté, JP Lamoureux, M.Forgue et CitizenM.

Raquel Martins Goncalves

Contactez Raquel Martins Goncalves pour plus d'informations ou si vous avez des questions.

Raquel Martins Goncalves, Responsable Marketing & Communication

Contactez {name} pour plus d'informations et pour toute question.

Arcadis utilisera votre nom et votre adresse électronique uniquement pour répondre à votre question. Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique de confidentialité.